Renseignements & Conseils ? 01 72 69 54 08 Mail
Accueil > BLOG > ANNIVERSAIRES EN ENTREPRISES

ANNIVERSAIRES EN ENTREPRISES




Pourquoi fêter les anniversaires en entreprises

Une année de plus à entreprendre et à conquérir de nouveaux clients, ça se fête ! Chez BOXPLANET, nous sommes convaincus que les anniversaires sont des moments-clés dans la stratégie de communication des entreprises et dans la construction des équipes. L’anniversaire est un bon moment, festif et convivial, certes. Mais c’est aussi beaucoup plus que cela. Une entreprise est comme un être vivant. Sa vie est rythmée par des étapes décisives. Les cycles se succèdent : naissance, croissance, maturité… C’est l’histoire unique d’une aventure humaine qui s’écrit au fil des ans. En quoi c’est utile de « marquer le coup » ?

Renforcer le sentiment d’appartenance des équipes, faire preuve de gratitude vis-à-vis des clients et des salariés, communiquer son dynamisme vers le public, diffuser son aura de pérennité et de solidité… Les retombées d’un anniversaire réussi sont multiples et dépassent souvent ce l’on imagine pouvoir en attendre..

L’anniversaire doit être tourné vers l’avenir : le chemin parcouru ne prend toute sa valeur que si l’on en tire une signification pour la suite des événements. C’est en cela que l’anniversaire d’entreprise est un outil de communication majeur. Il concrétise la culture d’entreprise. Il façonne le « story telling » de l’aventure entrepreneuriale. Il renforce le style de la marque.

Quand fêter les anniversaires d’entreprise ?

1 an. C’est vraiment tout jeune pour une entreprise ! Forcément, l’événement est intime. Il sert à conforter et à remercier les partenaires, les collaborateurs ainsi que le premier cercle des clients qui ont fait confiance aux fondateurs. Fêter un anniversaire fournit une excellente occasion pour animer et motiver ses réseaux de vente.
3 ans. C’est un premier cap psychologique déterminant pour les start-up. La première marche de la crédibilité vient d’être gravie. L’événement se doit d’être joyeux, sans triomphalisme. On fait la fête mais on ne se prend pas au sérieux.
5 ans. Il s’agit d’une variante, en un peu plus affirmé, des anniversaires de jeunesse : on est là, on existe, on est heureux de grandir, de créer de la valeur, d’innover… quelquefois même, de bousculer. Le ton reste bon enfant, car la vraie croissance est encore devant nous.
10 ans. Dix ans, c’est important. On est sorti de la petite enfance. Pour une entreprise, on commence à parler de pérennité. La marque s’inscrit dans la durée. La crédibilité est au rendez-vous. On a le droit d’être un peu sérieux… sans se prendre au sérieux, bien évidemment ! Chaque dizaine supplémentaire. La vie d’une entreprise n’est pas un long fleuve tranquille. Chaque décennie apporte son lot de défis et d’aventures. C’est ainsi que se construit la « légende » d’une firme. Bonne nouvelle : même à soixante-dix ans, une entreprise peut rester jeune comme aux premiers jours. Question d’état d’esprit. Regardez les Docks de Clamart souffler leurs soixante-dix bougies [lien Docks]
100 ans et plus… Si, si, c’est tout à fait possible d’atteindre le siècle. D’ailleurs, c’est en fêtant régulièrement et joyeusement les années qui passent qu’on augmente sa longévité. Parlons-en ensemble : nous allons créer avec vous votre prochain anniversaire, pour qu’il vous ressemble vraiment.
0 article(s)
 
Références client
BNP Paribas SwarovskiTotalSwissLife Orange
Kaufman & Broad

Site administré avec la Solution eCommerce par PowerBoutique