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Communiquer et coorpérer efficacement Ile de France

Vous souhaitez faire vivre à vos collaborateurs une journée d’échange et de partage dans la perspective de:


  • Faire prendre conscience à tous qu’une culture basée sur la confiance, la bienveillance et l’écoute, est essentielle au bien-être de tous (salariés et clients) et à la performance de l’entreprise,
  • Que pour instaurer cette culture il est nécessaire de connaitre et de comprendre les modes de communication afin de s’adapter à son interlocuteur en toutes circonstances.
  • Parce qu’il est important de :

    • Développer la connaissance de soi en vue d’améliorer la qualité de son environnement personnel.
    • Progresser dans la connaissance des autres pour mieux identifier les différents besoins de communication.
    • Identifier son propre style de management pour apprendre à s’adapter et à gagner en efficacité.
    • Développer la cohésion de ses équipes, renforcer l’échange et la solidarité pour plus de performance.

    Objectifs de la formation

    • Transmettre des clefs pour une meilleure connaissance de soi
    • Transmettre des clefs pour une meilleure connaissance de l’autre
    • Développer la communication, la cohésion et la motivation entre les membres présents
    • Déclencher pour chacun des participants un développement personnel se traduisant par des actions concrètes (relationnel, management, gestion des équipes, relation commerciale...)
    • Identifier des règles de fonctionnement communes (valeurs)

    Contenu de la formation

      Le modèle DISC est un modèle de comportement humain, neutre, universel et observable. Il analyse comment les personnes communiquent et les aide à comprendre les raisons de leur comportement. Sa connaissance permet de progresser dans la connaissance de soi, dans son mode de communication et sa performance dans le management des personnes et des équipes, dans la relation commerciale.

    La prestation comprend :

    • L'intervenant : Consultante Expert en ressources humaines et formatrice au sein du réseau PerfHomme. De formation en économie, droit et sciences sociales, son expertise s’appuie sur 20 ans d’expérience au sein d’entreprises technologiques dans le domainedu recrutement, du management commercial et du développement de marchés à forte valeur ajoutée. Certifiée Profiles International du Groupe Wiley, leader mondial des systèmes d’évaluation, elle accompagne chaque entreprise à développer les compétences de ses collaborateurs, de ses managers et la performance de ses équipes avec pour principaux objectifs l’épanouissement et le bien-être de chacun.

    • Durée : 1/2 journée








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