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Entrainement commercial

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Entrainement commercial Ile de France

Entraîneur aux Techniques de Vente et Management Commercial

Structurer ses entretiens de vente et prise de contact

  • Maîtriser la valeur de mon offre et savoir la présenter de manière claire et synthétique
  • Connaître les leviers d'optimisation de mes entretiens de vente, au regard de mon processus de vente
  • Optimiser la préparation de mes entretiens de vente
  • Se positionner avec un très fort niveau de valeur ajoutée dès les 1ers instants et maîtriser la 1ère impression laissée

    Développer son portefeuille-Prospecter efficacement

  • Faire un état des lieux de mon portefeuille client
  • Détecter les potentiels de business sous-exploités
  • Prioriser mes tâches (prospection, vente, fidélisation, ciblage, administratif) et optimiser mon temps
  • Exploiter les réseaux physiques et virtuels pour varier mes sources de prospection
  • Maîtriser les techniques de prise de rendez-vous par téléphone

    Découvrir les enjeux et interpeller les interlocuteurs passifs

  • Maîtriser les techniques de questionnement et découvrir les enjeux de mon client
  • Structurer mon approche avec intérêt et empathie
  • Élargir le champ de ma découverte pour identifier les opportunités de vente complémentaire
  • Mettre en tension mon interlocuteur lorsqu’il ne se sent pas concerné par mon offre

    Convaincre et conclure plus vite et mieux.

  • Vendre plus que ce que le client est venu chercher
  • Déterminer les racines de l’objection et les traiter
  • Détecter le bon moment pour conclure
  • Rassurer le client et l’accompagner dans la prise de décision
  • Utiliser les techniques de conclusion pour amener le client à acheter

    Adapter sa communication aux profils difficiles

  • Identifier mon profil comportemental et celui de mon interlocuteur
  • Adapter ma communication et mon approche sur chacune des étapes de la vente en fonction du profil de mon interlocuteur
  • Appréhender et gérer les comportements défensifs de chaque profil

    La prestation comprend :

      Un intervenant avec 20 ans d’expérience en management et développement commercial auprès des entreprises Grands Comptes et PME. Une expertise de 15 ans dans le pilotage de centres de profit et d’équipes commerciales terrain et sédentaires.








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