Renseignements & Conseils ? 01 72 69 54 08 Mail
Accueil > TEAM BUILDING > Animation artistique > Initiation à la batucada

Initiation à la batucada Ile de France

Initiation à la batucada

Ile de France
apprendre les bases de la samba et de ses rythmes dans le cadre d'un séminaire, une sortie de cohésion d'équipe
01 72 69 54 08
Suivez-vous :
Nombre de participants : 
A partir de 20 personnes
Durée : 
2 heures
La prestation comprend : 
Chef de projet, Animateurs, Materiels,
Restauration : 
Cocktail, Diner assis, Déjeuner assis,
Privatisation : 
Activité, Salle,

DESCRIPTION :

LES OBJECTIFS

Réunir les participants autour d’animations ludiques et valorisantes en leur offrant des moments de partage, d’échange et de convivialité pour créer un esprit fédérateur et mettre en avant le thème du séminaire.

LES POINTS FORTS

  • Valoriser les participants et créer du lien par l’échange, l’écoute et le partage.
  • Recréer une ambiance quotidienne d’équipe dans un contexte de agréable.
  • Favoriser l’adaptabilité et la mise en œuvre rapide d’actions.
  • Instaurer convivialité et cohésion en fédérant le groupe en créant une dynamique de réussite.Le résultat du groupe prime sur l’individualité.
Nous vous proposons un outil de communication adapté à vos besoins puisqu’il cadre très précisément avec votre contexte et vos objectifs.Sous la conduite du chef d’orchestre, votre équipe va très vite apprendre les bases de la samba et de ses rythmes grâce aux instruments tels que : Bongos, sourdos, contre-sourdos triangles, wood block, raclettes, agogos, cuicas, cloches, cymbales, tambourins, etc. Imaginez que chacun puisse apprendre à maîtriser un instrument en moins de deux heures et jouer chacun dans une harmonie et un rythme parfaits !

Tous les participants sont rassemblés. Ils attendent. L’animateur accueil les participants, il lance le défi: devenir en moins de deux heures un grand orchestre de samba. Il invite alors les participants à de petits exercices afin de détendre l’atmosphère. Pendant ces exercices, les autres animateurs sortent les instruments de musique. Le «Maistre» présente alors les différents instruments ainsi que leur rythme pour la samba Les participants sont alors invités à choisir l’instrument avec lequel ils joueront.Lorsque tous les participants ont leur instrument de musique en main, ils sont invités à se rassembler par section d’instrument. (2 choix: Les groupes travaillent ensemble ou ils sont séparés dans des espaces différents). Arrive alors l’apprentissage des différents breaks (cassures rythmiques), soli d’instruments et chorégraphie.Les participants sont alors prêts pour le «finale».
Références client
BNP Paribas SwarovskiTotalSwissLife Orange
Kaufman & Broad

Site administré avec la Solution eCommerce par PowerBoutique