Err

Les Arts Forains dans le temps

Les Arts Forains dans le temps

Organisation d'événement sur Paris
A0074
Découvrez les Arts Forains dans le temps à travers une visite guidée pour les groupes et entreprises.
17,60 €
0g
Description
Découvrez les quatre univers du lieu:

  • Le Théâtre du Merveilleux : Le théâtre du merveilleux propose un retour à l'époque des expositions universelles et carrousels du début du xxe siècle. Près de l'entrée se trouve une montgolfière dont la nacelle est en forme d'éléphant. Un orchestre mécanique (piano, orgue et carillon mural de tubes métalliques) restauré, désormais actionné par informatique, joue sans musiciens. 
  • Les Salons Vénitiens : Les salons vénitiens, abrités dans un pavillon divisé en deux grandes salles, regroupent des décors, objets et attractions sur le thème de Venise et de l'Italie vues par les fêtes foraines. Un manège vénitien permet de faire un tour de manège dans une gondole vénitienne ou à bord d'autres embarcations ou animaux, sous l'œil d'une sculpture de sirène disposée au centre. 
  • Le Théâtre de Verdure : Le théâtre de verdure est le nom donné à l'allée centrale entre les bâtiments du musée. Ces espaces à ciel ouvert couvrent 2500 m². Ils arborent une scénographie et une ambiance féérique. Divers objets et décors ont été ajoutés au sol, sur les murs et dans les arbres pour prolonger à l'extérieur l'atmosphère foraine et féérique du musée. L'un des arbres est décoré d'accessoires rappelant l'univers du roman Alice au pays des merveilles de Carroll.
  • Le Musée des Arts Forains : Le Musée des arts forains présente la seule exposition d’éléments d'art forain privée ouverte au public en France. C'est une salle vouée à la fête foraine proprement dite. Ses principales attractions sont un manège de chevaux de bois, un manège de vélocipèdes (manège de vélos datant de 1897) et un jeu de lancer de boules actionnant une course de garçons de café dans un décor serti de miroirs en biseaux du début du xxe siècle. Composé de deux parties, l’exposition temporaire et l’exposition permanente, le musée abrite : 14 manèges et autres attractions foraines,16 boutiques foraines et attractions restaurées,18 ensembles d'œuvres historiques, 1522 œuvres indépendantes qui constituent le musée des écoles européennes.
Ces lieux sont scénarisés autour des thèmes des cabinets de curiosité, du carnaval, des jardins extraordinaires et de la fête foraine de la Belle Époque. Ces visites ludiques et participatives sont agrémentées de tours de manèges et de spectacles d'automates.

01 72 69 54 08
Demande de devis
SUIVEZ-NOUS :
Autres activités