Err

Musée des Arts décoratifs

Organisation d'événement sur Paris
JC051
Visite guidée du musée des arts décoratifs.
22,66 €
0g
Description

Profitez d'une visite insolite à Paris en partant découvrir le Musée des Arts décoratifs .

6000 trésors racontent six siècles d'arts décoratifs, du Moyen Âge à l'époque contemporaine. Les collections du musée des Arts décoratifs sont les témoins privilégiés de l'art de vivre, du savoir-faire des artisans, des industriels, de la recherche et de la créativité des artistes et de la passion des collectionneurs. Le musée des Arts décoratifs (à ne pas confondre avec le MAD) est un musée parisien qui a pour objectif la valorisation des beaux-arts appliqués et le développement de liens entre industrie et culture, création et production. Il conserve l'une des plus importantes collections d'arts décoratifs au monde. Le musée poursuit l'objectif qui a présidé à sa fondation : « entretenir en France la culture des arts qui poursuivent la réalisation du beau dans l'utile ».

Le musée est situé rue de Rivoli. Il a été inauguré le 29 mai 1905 dans l'aile Marsan du palais du Louvre à la suite d'aménagements dirigés par l'architecte Gaston Redon. Il fait partie de l'ensemble plus vaste de l'association privée MAD (dénommée Les Arts décoratifs jusqu'en janvier 2018), fondée en 1882.

Idéale, cette visite insolite à Paris vous permet de réunir vos collaborateurs, clients et/ou salariés autour d'un moment rempli d'histoire.
01 72 69 54 08
Demande de devis
SUIVEZ-NOUS :
Autres activités