Err

Parcours des Passages Couverts

Parcours des Passages Couverts

Organisation d'événement sur Paris
JC063
En Stock
Promenade et visite guidée du quartier à travers les Passages Couverts pour les groupes et entreprises.
11,00 €
0g
Description
Visitez et parcourez les Passages Couverts.


Du Palais-Royal aux Grands Boulevards, flânez de passage en passage et découvrez cette spécificité architecturale créée à Paris au début du XIXème siècle. Vous serez accompagné par un guide conférencier, qui vous contera tout au long de la visite nombres d'anecdotes. Pour le jeune public, les "Promenades Patrimoine" peuvent être adaptées sous forme ludique et thématique.

De façon typique, les passages couverts de Paris forment des galeries percées au travers des immeubles ou construites en même temps qu'eux. Ces galeries sont couvertes par une verrière offrant un éclairage zénithal qui leur donne une lumière particulière. La quasi-totalité des passages couverts se trouve sur la rive droite de la Seine, à l'intérieur des limites de Paris, principalement près des Grands boulevards, c'est-à-dire dans les zones drainant la clientèle aisée à l'époque de leur construction.

La plupart des passages couverts furent construits dans la première moitié du xixe siècle, afin d'abriter une clientèle aisée et de proposer le plus souvent un ensemble de commerces variés. Paris comptera jusqu'à une trentaine passages couverts dans les années 1850 et exportera le modèle vers plusieurs autres villes en France puis à l'étranger.

Choisissez votre date et inscrivez-vous pour participer à une promenade en dehors des sentiers battus.
01 72 69 54 08
Demande de devis
SUIVEZ-NOUS :