Renseignements & Conseils ? 01 72 69 54 08 Mail
Accueil > BLOG > TECHNOLOGIE ET EVENEMENT

TECHNOLOGIE ET EVENEMENT



Ces technologies qui donnent de la hauteur à vos événements

Réalité virtuelle, robots ou drones…à l’origine, ces technologies n’avaient pas pour vocation d’animer des séminaires ou des soirées clients. Pourtant, bien utilisées au cours d’un événement, elles démontrent leur capacité à créer de la cohésion, à faire réfléchir, ou tout simplement à passer un bon moment en équipe.

Gagner la bataille de l’attention… L’événementiel se nourrit d’innovation. Pourquoi ? Parce que le premier enjeu d’une réunion – quelle que soit sa taille – reste de marquer les esprits. Or dans notre civilisation d’hyper-sollicitation, capter du « temps de cerveau disponible » ne s’obtient qu’en suscitant une authentique émotion. Permettre aux participants de vivre une expérience normalement réservée au happy few fait partie des moyens efficaces pour rendre inoubliable un événement. Patrice Chartier, créateur et dirigeant de WellDrone, partenaire de Box Planet, l’observe à chaque fois qu’il anime un atelier avec vols de drones : « Il y a une excitation particulière à entrer dans un univers dont on parle beaucoup dans les médias. Maîtriser un vol, même simple, et un atterrissage précis génère un léger stress (positif) et beaucoup de satisfaction. Le débutant ressort avec le sentiment d’avoir augmenté son champ des possibles ». …

Et la bataille du sens. Avoir de l’impact ne suffit pas. Il faut qu’il y ait un rapport entre la technologie utilisée et le message que l’on veut faire passer ou les objectifs à atteindre. Chaque technologie raconte une histoire différente et provoque des prises de conscience particulières. Par exemple, « lorsqu’on fait voler un drone, on découvre physiquement la 3e dimension. On prend de la hauteur, au sens propre du terme. Le pilote est seul face à ses objectifs et doit sans cesse faire preuve d’adaptation au contexte. Certains se découvrent des talents insoupçonnés, tout en s’amusant », témoigne Patrice Chartier. Les drones : un excellent moyen de donner des ailes à son discours managérial ou commercial.
0 article(s)
 
Références client
BNP Paribas SwarovskiTotalSwissLife Orange
Kaufman & Broad

Site administré avec la Solution eCommerce par PowerBoutique